Malgré la pandémie de Covid 19 et le report des jeux olympiques de 2020, la préparation de ceux de 2024 se poursuit. Dans ce cadre, de nombreuses villes de la région parisienne entrent en compétition tant pour accueillir certaines épreuves que pour recevoir les athlètes dans le cadre de leur préparation.
La ville de CERGY qui s’est entourée de nombreux partenaires ne ménage pas ses efforts être un pôle attractif essentiel.

CERGY, CENTRE DE PRÉPARATION  POUR LES JEUX DE 2024

Dés 2019, en complément des actions déjà menées en faveur des sportifs de haut niveau, notamment avec la subvention “Objectif olympique”, le label «Terre de Jeux 2024» à été attribué à Cergy. Ainsi :

la ville participe aux temps forts des Jeux
et développe ses propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien des Cergyssois.

Cergy était aussi candidate pour être Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères à l’entraînement avant les Jeux, avec :

PARIS 2024le stade Salif Keita
et le gymnase du IIIe Millénaire.

La réponse était attendue lors des Jeux Olympiques de Tokyo durant cet été. Nous savons hélas ce qu’il est advenu :  les JO sont désormais programmés du 23 juillet au 8 août 2021 !

Pour autant, la préparation des J.O. 2024 se poursuit selon le calendrier initial.

Le comité d’organisation de Paris 2024 a donné un avis favorable pour que des délégations olympiques et paralympiques du monde entier puissent être accueillies dans les équipements suivants de la ville de Cergy :

Paris 2024Le gymnase du 3e Millénaire pour du handball
L’île-de-Loisirs de Cergy-Pontoise pour du canoé-kayak slalom
La piscine du Parvis et son futur bassin nordique de 50 m pour de la natation
Et, à la frontière de Cergy et Pontoise, le pôle sportif Maradas-Joël Motyl pour de l’athlétisme et du basketball.

Ces équipements figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales début 2021.

Il n’y a plus qu’à espérer que des délégations choisissent ces équipements sportifs pour s’entraîner pour ces prochains jeux d’été en France.Paris 2024

 

Mis en ligne le  07 Oct. 2020 17:30