La vaccination contre le Covid-19 misérable enjeu de pouvoir et d’autorité …
Vaccination contre le Covid-19 : Info ou Intox … INFO !!!
Plusieurs villes du département du Val-d’Oise, dont celles de la communauté d’agglomération “Plaine Vallée” ont mis des infrastructures à disposition pour assurer la vaccination contre le Covid-19 à partir du lundi 18 janvier.
Sur cette base, des sites en ligne ont, dès le mercredi 13, établis des listes réservations.
Crime de lèse-majesté !
Dans la soirée du 13 janvier, l’ARS a sommé les uns et les autres de tout arrêter car il ne fallait rien faire tant que le Premier ministre n’avait pas parlé (intervention prévue le 14 janvier !).
Qu’a dit le Premier ministre : les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du 18 janvier. Pour ce faire, il faudra prendre rendez-vous en amont …
“Résultat des courses” tous les rendez-vous qui avaient été pris, notamment ceux pour le 18 janvier, ont dû être annulés. Faut-il rappeler qu’il s’agissait notamment des personnes de plus de 75 ans et des personnes à risque !
C’est à des décisions comme celle-là qu’on prend conscience qu’il y a bien un capitaine sur le bateau … et que l’intérêt de nos concitoyens est bien pris en compte.
Bien entendu, après le discours du Premier Ministre, il y a eu la ruée pour prendre rendez-vous le plus tôt possible … le 14 mars affichaient certains sites ! Aujourd’hui, les plateformes (keldoc, doctolib, … ) ne prennent plus de rendez-vous.
On dit merci qui ?
Mis en ligne le 17 Janv. 23:00