Dans le contexte de la crise sanitaire, afin d’accompagner les déplacements pour les fêtes de Noël, la SNCF permet d’échanger ou de rembourser gratuitement les billets de train TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER pour vos voyages. L’opération lancée dans un premier temps jusqu’au 4 janvier 2021 est reconduite jusqu’au 7 mars 2021 inclus, sauf pour les TER sans correspondance.

ECHANGES ET ANNULATIONS SANS FRAIS JUSQU’AU 07/03/2021 INCLUS

La SNCF promet de gérer vos réservations avec toute la flexibilité dont vous avez besoin et en toute sérénité depuis chez vous.

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SNCF – TGV INOUI

Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier, jusqu’au dernier moment (jusqu’à 1H30 avant départ pour OUIGO). Puis, pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021, avec TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES et TGV internationaux*, les échanges et annulations resteront sans frais, jusqu’à 3 jours inclus avant le départ. Vous pouvez aussi poser une option sur un train et la payer plus tard en quelques clics sur OUI.sncf.

A noter : en cas d’échange, pour les voyages entre le 3 décembre 2020 et le 4 janvier 2021, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.
En cas d’annulation de ce nouveau voyage, vous pouvez demander un remboursement de la différence tarifaire via le formulaire de réclamation SNCF.

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SNCF – TGV Thalys

*TGV INOUI vers l’Italie, TGV INOUI vers la Belgique, TGV INOUI vers le Luxembourg, DB-SNCF en coopération, TGV INOUI vers Fribourg, Renfe SNCF en coopération (hors TGV Lyria).

Pour TGV INOUI et INTERCITÉS :

tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier, jusqu’au dernier moment. En cas d’échange, pour les voyages entre le 3 décembre 2020 et le 4 janvier 2021, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.

Pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021, avec TGV INOUI et INTERCITES:

les échanges et annulations resteront sans frais si vous effectuez la démarche au plus tard 3 jours avant le départ
à moins de 3 jours de votre départ, les conditions tarifaires « classiques » s’appliqueront

Pour OUIGO :

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SNCF – TGV OUIGO

Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier inclus, jusqu’à 1h30 avant le départ de votre train. En cas d’échange, pour les voyages entre le 3 décembre 2020 et le 4 janvier 2021, la différence tarifaire sera à votre charge si le prix du nouveau billet est plus élevé.

Pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021 :

– les échanges et annulations resteront sans frais si vous effectuez la démarche au plus tard 3 jours avant le départ
à moins de 3 jours de votre départ, les conditions tarifaires « classiques » s’appliqueront.

Voici comment procéder :

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SNCF Train Intercités

  • TGV INOUI et INTERCITÉS : l’annulation et l’échange de vos billets peuvent être effectués avant le départ de votre train depuis la rubrique « Mes commandes »  du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l’application OUI.sncf.
  • Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours via le formulaire de réclamation SNCF
  • OUIGO: échange sans frais jusqu’à 1h30 avant le départ de votre train depuis ce lien. Pour annuler et obtenir le remboursement de votre billet sans frais (jusqu’à 1h30 avant le départ de votre train), remplissez ce formulaire.
  • Billets TER en correspondance avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITÉS : tous les voyages jusqu’au 4 janvier inclus peuvent être annulés sans frais jusqu’au départ du train depuis la rubrique “Mes commandes” du site. En cas d’échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.
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SNCF – TGV Eurostar

Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez en demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours, via le formulaire de réclamation SNCF.

  • Billets TER sans correspondance: votre billet TER est remboursable jusqu’à J-1 avant le départ. *Certains tarifs promotionnels restent non échangeables et non remboursables.
  1. Billets au format papier : rendez-vous en gare ou boutique SNCF
  2. E-billets :
    • Billet acheté sur OUI.sncf : demandez le remboursement directement depuis votre espace client sncf.
    • Billet acheté sur un autre canal : adressez votre demande auprès du canal d’achat.

Pour en savoir plus :

THALYS, EUROSTAR, TGV INOUI vers l’Italie, TGV INOUI vers la Belgique, le Luxembourg, DB SNCF en coopération, TGV INOUI vers Fribourg, TGV LYRIA, RENFE SNCF en coopération

BLABLABUS, BLABLACAR, FLIXBUS

MESURES SPECIFIQUES CARTES COMMERCIALES, ABONNÉS ET BONS D’ACHAT

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L’appli OUI.SNCF

Forfait annuel : votre prélèvement de novembre 2020 sera minoré de 50% et retardé de quelques jours.

TGV Max :  Votre abonnement du mois de novembre vous est offert, votre prochain prélèvement prévu entre les 9.11 et le 8.12 sera par conséquent de 0€.

IDTGV Max : Votre abonnement du mois de novembre vous est offert, Votre prochain prélèvement sera par conséquent de 0€.

Cartes Avantage, Liberté et abonnés forfait (hors forfait annuel): Pour toutes les cartes achetées avant le 31/10/2020 et les cartes expirées entre le 1er et le 30 novembre 2020, la date de fin de validité est automatiquement prolongée de 3 mois.

Si vous avez bénéficié d’un bon d’achat dont la date d’expiration est comprise entre le 31/10/2020 et le 31/12/2020, celle-ci sera prolongée selon des modalités qui vous seront bientôt communiquées.

Mis en ligne le 16 Déc. 2020 22:00