Chantier presque terminé ! Le 29 novembre dernier, a été inauguré le prolongement de l’A16 entre l’Isle-Adam et La Croix-verte (Val d’Oise).

La CROIX-VERTE : fini le cauchemar ?

Pour les automobilistes, comme pour les riverains (Maffliers, Montsoult, Baillet en France, Attainville, Moisselles, …) voici, peut-être, après 4 ans de travaux, venue la fin de bouchons interminables et d’un véritable cauchemar.

Il faut avoir emprunté ce carrefour aux heures de pointes pour comprendre l’exaspération des uns et des autres : les automobilistes et chauffeurs routiers bloqués dans la circulation, les riverains subissant l’afflux de véhicules tentant de contourner ce carrefour. D’autant que ce qu’on appelle communément heures de pointe avait, au fil des ans, tendance à devenir quasi permanent.

Selon la SANEF qui réalise les travaux, la mise en service de cette nouvelle section de l’A16 [attendue depuis près de 20 ans] va diviser par sept la circulation des véhicules dans la traversée de Montsoult et de Maffliers !

Ces travaux – prolongement de l’A16 avec modification du carrefour – dont la fin est prévue pour avril 2020, ont généré sur 8 km de nombreux ouvrages :

franchissement de voies routières, de voies d’accès et de sortie, transformation de la RN1 en autoroute, huit giratoires … et également un passage de grande faune à hauteur de Bois-Carreau entre Presles et Maffliers !

Grace à la mise en place de déviations, pratiquement, le tout s’est fait sans engendrer d’interruption de la circulation.

Une fois achevée, cette réalisation devrait fluidifier les déplacements d’environ 100 000 véhicules/jour entre d’une part Paris, Beauvais, Cergy et Roissy.