Publié le 12 février 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Un numéro national d’appel pour les étudiants en situation d’urgence
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Cnous mettent en place un numéro : le 0 806 000 278 (prix d’un appel local, non surtaxé) destiné aux étudiants qui rencontrent des difficultés financières graves.
Ce service, mis en place depuis le 10 janvier 2020, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h vous met en contact avec un conseiller qui vous renseigne et vous accompagne dans vos démarches vers les services sociaux afin de bénéficier d’aides spécifiques ou du soutien dont vous avez besoin.
Renseignez-vous au 0 806 000 278 pour effectuer une demande d’aide d’urgence.
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’une aide financière : allocation annuelle ou aide ponctuelle . Des aides à la mobilité, à l’insertion professionnelle et à l’accès à la fonction publique peuvent également vous être attribuées.
À noter :
Pour toute question sur des sujets comme les bourses sur critères sociaux, le logement, la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) ou votre scolarité, il vous faut contacter le Crous ou votre établissement d’enseignement supérieur.
Et aussi
Pour en savoir plus
- Aides financières d’urgence : mise en place du numéro d’appel pour les étudiants Ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
- Ouverture du numéro de téléphone pour les aides d’urgence Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous)
- Les aides financières spécifiques Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous)
Mis en ligne le 16 févr. 2020