Selon leparisien.fr du 31 juillet 21019 :
Le nom de Stéphane Plaza utilisé pour des arnaques sur Internet.
Plusieurs sites douteux proposant une défiscalisation d’impôt se servent de l’image de l’animateur de M 6 pour tromper les internautes.
Attention, arnaque ! Sur la page d’accueil de leguidefiscal.com, Stéphane Plaza pose en veste bleue et chemise blanche pour illustrer un article vantant l’achat d’un bien immobilier afin d’augmenter son pouvoir d’achat « très facilement de 30 à 40 % ». Et cela, grâce à la loi Pinel, qui permet une défiscalisation. C’est là que ça coince. En bas de page, un lien propose de faire une simulation de réduction d’impôts en 2 minutes.
Mais au lieu d’avoir rapidement une réponse, il faut remplir le montant de nos impôts annuels, puis une adresse et un numéro de téléphone valide. « Une fois envoyées, ces informations [seraient] vendues à des sociétés de gestion de patrimoine qui harcèlent les gens en pensant que Stéphane Plaza cautionne ça », raconte Hélène Plumet, l’avocate de l’animateur de M 6. « Ce qui est totalement faux. Stéphane Plaza n’a jamais donné son accord pour une telle exploitation de son image. »