Quand les Femmes et les Homes politiques nous cachent la vérité et que les journalistes jouent les perroquets savants !

Surprenante époque !

Des “Politiques” qui jouent aux scientifiques ou qui se cachent derrière des scientifiques pour ne pas assumer leurs non-décisions ou faire porter à d’autres le chapeau de décisions qu’ils n’osent assumer ou qu’ils refusent d’assumer.

Des “Scientifiques” qui jouent aux politiques et qui tentent de se mettre en avant ou de régler leurs comptes en se cachant derrière les politiques. Des Diafoirus arqués sur des prérogatives qui leur procurent statut et reconnaissance éternelle.
Des Scientifiques qui, pour se protéger, protègent leur statut plus qu’ils ne nous protègent ! Qui regardent ailleurs “quand la maison brûle” ! Mais qui n’oublient pas leurs petites guerres intestines … tellement importantes.

Et puis, pour que la pièce soit complète, les journalistes – pas tous mais beaucoup de ceux qui présentent les journaux télévisés et quelques autres – qui tels des perroquets de l’un ou de l’autre, quelque fois des deux en même temps, se jouent d’importance ! Et quelques fois, véritables Don Quichotte,  habités par leurs rôles, en arrivent à se prendre pour l’un ou l’autre, pour l’un et l’autre, voire pour des justiciers.

Enfin, s’il y a pièce, s’il y a théâtre – et quel théâtre ! – il faut bien aussi qu’il y ait un auditoire.

Un auditoire (de 64 millions d’individus moins les politiques, moins les scientifiques, moins les …) qui ne l’oublions pas, comme dans le théâtre moderne peut aussi être acteur, un auditoire qui au fil des épisodes acquiesce, rit, pleure, se désole, se sent victime impuissante de la volonté des sachants et comme dans les pièces de Guignol rit de nouveau de ses propres turpitudes ! Mais qui croit encore …

Jusqu’à quand ?

Sur les réseaux dits sociaux, circulent un montage,  florilège des “dits”, des “contredits”, des mensonges éhontés, des mensonges par omission, des omissions par intention, des intentions de tromper, des tromperies fatales !

Si par nature, vous êtes calme, vous savez vous contenir en toute circonstance, vous n’êtes pas sujet à des accès de tension, si vous avez déjà été touché par le CoDiV-19 et que vous êtes sorti d’affaire, ces quelques minutes passées à regarder cette vidéo vous mettrons au moins en colère. (Cliquez sur l’image ci-contre)

Sinon, ne la regardez pas ! Vous en deviendriez surement malade.

Quand on a vu tout ça, on sort groggy … il faut bien quelques minutes pour se pincer, s’assurer que ce que l’on vient de voir n’est pas un montage mensonger destiné à nous tromper. Et on essaie de se souvenir … Si, si ! En leur temps nous avons bien entendu ces propos.

Hélas ! Pour une fois on regrette que ce ne soit pas des “fake-news” (comme on dit pour montrer qu’on maîtrise l’anglais).

Mais comme toujours dans ce genre de drame, on laisse espérer au bon public que la fin – même si nous ne la voyons toujours pas venir – va nous délivrer et du confinement et du terrible fléau !

Ce n’était pas à Pâques, ce sera peut-être le 10 mai … ou à la trinité ! Parce que le 11 mai, ce ne sera pas pour tout le monde …

Mis en ligne le 14 Avril 2020 17:50
Mis à jour le 14 Avril 2020 21:20