La fondatrice de Docndoc, médecin radiologue, œuvre dans le premier centre parisien référent COVID-19. Des premiers murmures concernant l’arrivée du virus en France à la crise sanitaire majeure à laquelle font face tous les professionnels de santé, elle raconte l’envers du décor, celui qu’on ne voit pas à la télévision.

Chroniques d’une pandémie expliquée à cœur ouvert. (Vous retrouverez cette chronique ICI et l’intégralité des publications sur docndoc.fr )
Épisode 8ème.

Chroniques : COVID-19, on t’aura ! – La petite délinquance envahit les hôpitaux

La petite délinquance : on vole des écrans dans les hôpitaux !

On connait tous la détresse des patients fréquentant les services d’urgences régulièrement.

Les patients sont parfois agressifs vis-à-vis du corps soignant parce qu’ils attendent trop longtemps, ou parce qu’ils ne sont pas pris au sérieux (dixit), ou parce qu’ils ne sont pas écoutés à la hauteur de leur demande.

Certains patients sont alcoolisés, drogués, ou encore SDF.

Tout cela s’est nettement amélioré. Les patients attendent sagement, tous les mètres, qu’on s’occupe d’eux : l’organisation des hôpitaux est maintenant bien faite. Il y a souvent un centre de tri de l’accueil de l’hôpital pour ne pas avoir à allonger les files d’attente. Les patients sont renvoyés chez eux si leur état ne nécessite pas une hospitalisation.

Les patients sont alors mécontents, car ils repartent avec du Doliprane et pas avec de la chloroquine…. Malheureusement, le paracétamol est le seul traitement actuel mis à disposition, et qui semble avoir de l’efficacité sur la fièvre.

Lire la suite ICI

Lire aussi :

Restez chez vous !

A suivre…

Mis en ligne le 10 Avril 2020