Notre article du 22 avril dernier “Selon l’Anses, la 5G n’expose pas à “des risques nouveaux pour la santé“, relevait le manque de sérieux des travaux de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) sur la 5G. Cet article faisait aussi état du communiqué de presse du CNAFAL (“5G – toujours de l’enfumage“) qui rappelait l’indigence du travail de l’ANSES ne serait-ce qu’au regard de son propre communiqué : “pas de risques nouveaux pour la santé au vu des données disponibles”. C’était avouer en peu de mots sa propre incurie alors même que cette agence, sensée protéger les consommateurs est financée par nos impôts !
Mais peut-être s’agissait-il de répondre à une commande de l’État … qui mise tout sur la 5G ? On ne mord pas la main qui vous nourri !
L’ANSES et la 5G
Le CNAFAL était à la présentation publique de l’ANSES sur les risques sanitaires liés à la 5G (5ème génération de téléphonie mobile).
Les experts reconnaissent ne pas avoir suffisamment d’éléments pour se prononcer.
L’ANSES lance une consultation publique, ouverte à tous, sur l’exposition aux champs électromagnétiques et à leurs conséquences sur la santé. Nous sommes tous concernés.
Profitez de cette consultation pour exprimer vos inquiétudes en répondant avant le 1er juin.
Mis en ligne 03/ Mai 2021 11:00