FAQs

FAQs2018-10-02T13:16:21+02:00
J’ai un problème de copropriété2019-07-30T22:15:20+02:00

A condition que vous soyez déjà adhérent – ou susceptibles de l’être – à une Association Familiale Laïque (AFL) du val d’Oise, nous pouvons vous apporter notre concours.

Si s’agit d’un problème qui dépasse nos compétences techniques ou territoriales, ou qui couvre une pratique inscrite à tort dans le contrat du fabriquant ou d’une chaine de magasins, nous transfèrerons votre dossier au “National” (CNAFAL).

Un professionnel a un problème avec un artisan ?2019-07-30T22:08:08+02:00

Nous ne sommes compétents que pour des litiges entre consommateurs – adhérents ou susceptibles d’adhérer à une Association Familiales Laïque (AFL) du Val d’Oise – et professionnels, fussent-ils artisans (Exemple : un conflit entre vous – individu – et une grande surface.

Par contre, nous ne pouvons pas intervenir pour des conflits entre des professionnels (Exemple : entre un dentiste et son fournisseur d’électricité … )

J’ai un problème avec mon FAI2019-07-31T10:33:23+02:00

Vous rencontrez des problèmes avec votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) et vous ne parvenez pas à dialoguer correctement avec lui.

Nous pouvons vous aider mais au préalable, assurez-vous que vous avez bien suivi la procédure qui figure sur votre contrat (en petits caractères) ou sur le site de votre fournisseur.

Gardez une trace écrite de toutes vos démarches. Si vous avez des contacts téléphoniques notez la date et l’heure ainsi que vos demandes et les réponses qui vous ont été apportées.

Dans un second temps adressez-vous au médiateur (il y en a presque toujours un !).

Enfin, si vous avez besoin de conseils durant toutes ces démarches, n’hésitez pas à nous consulter.

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