Nous sommes depuis plus d’une vingtaine de jours, confrontés à une crise sanitaire exceptionnelle et grave qui a contraint l’UDAF du Val d’Oise à prendre des mesures impactant le fonctionnement normal des services.

Fermeture des locaux de l’UDAF 95, le 16 mars 2020 à compter de 18h00 jusqu’à nouvel ordre…

La dernière intervention du Président de la République a prolongé les mesures de confinement au moins jusqu’au 15 avril 2020.

Le service “Médiation familiale” qui repose sur la rencontre des couples et des familles a dû fermer sans possibilité de télétravail. Nous avons été contraints d’envisager, pour eux, la mise en place du chômage partiel. Seule Mme Daoui assurera la continuité du service en télétravail.

Le service Mjpm (Mesures Judiciaires de Protection des Majeurs) est fermé également mais la continuité de ce service public nous a amené à proposer le télétravail aux cadres, à des délégués mandataires, à des administratifs qui pouvaient ou qui souhaitaient nous épauler dans la continuité de ce service. Pour ceux ne souhaitant pas ou ne pouvant pas faire de télétravail, sont également concernés par le chômage partiel.

Concernant l’Institution, Mesdames Boyer et Godet sont en télétravail.

Le service Istf (Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux) est assuré par Madame Bessa, en télétravail.

Tous les appels téléphoniques sont renvoyés sur un numéro unique d’un téléphone portable, le 06 06 77 32 96, qui a été tenu dans un premier temps par Madame Boyer, puis maintenant par Madame Parisot, du service Mjpm.

Monsieur Lemaire, notre directeur, a quitté ses fonctions le mardi 31 mars 2020.

Nous aurons la joie d’accueillir la nouvelle directrice Madame Hustache à partir du 11 mai 2020.

Durant la vacance du poste de direction, une délégation de pouvoirs a été remise à Madame Ameryckx cheffe de service Mjpm afin d’assurer la continuité de ce service. Une délégation de pouvoirs a été remise à Madame Daoui pour le service Amp (Médiation familiale).

Pour l’Institution, vous pouvez envoyer un courriel à Madame Céline Boyer : service-institution@udaf95.fr ou à Madame Claudine Godet : c.godet@udaf95.fr

Comme le soulignait la présidente de notre Union nationale : “La priorité doit être la santé de tous, et de celle de tous les concitoyens dans une épreuve si difficile que nous traversons pour une durée incertaine.”

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

P/La Présidente, Rachel CARLIER,
Claudine GODET    Chef de service – Pôle Institution

Mis en ligne le 06 Avril 2020