Une aide exceptionnelle de solidarité versée aux familles et aux personnes les plus modestes

 

 

A partir de ce 15 mai, une aide exceptionnelle de solidarité est versée automatiquement, une seule fois* aux familles et aux personnes les plus modestes :

  • Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) en avril ou en mai percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans ;
  • Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement en avril ou en mai, qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass), bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.

Si vous êtes concerné(e), votre CAF vous a déjà informé(e) par mail ou par courrier. Les CAF versent cette aide uniquement depuis le 15 mai, quelle que soit la date de paiement affichée dans votre Espace Mon Compte.

*Si vous avez des enfants, il est possible que votre aide soit versée en deux fois (150€, puis les 100€ par enfant).

Les CAF, les caisses de la MSA et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide qui concernera 4,1 millions de foyers, dont près de 5 millions d’enfants.

Si vous êtes concerné(e), vous n’avez aucune démarche à réaliser. Cependant, la CAF recommande de vérifier simplement que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour, dans votre espace « Mon Compte », rubrique « Consulter ou modifier mon profil ».

Mis en ligne le 18 mai 2020