DES CONSOMMATEURS MIEUX DÉFENDUS

L’année 2019 sera à n’en point douter un excellent cru pour la défense des consommateurs.

Le 25 mai dernier, lors de son Assemblée Générale à Paris, le CNAFAL, prenant acte de la cure d’austérité sévère imposées aux associations de consommateurs agréées et notamment de la volonté du gouvernement de réduire drastiquement leurs subventions, décidait de se rapprocher de  deux autres associations de consommateurs :  l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur (ADEIC) et l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) toutes deux associations laïques.

« En toute chose, malheur est bon ! » dit l’adage.

               L’Union Laïque et Citoyenne des Consommateurs

Désormais c’est un pool beaucoup plus fort qui s’est constitué : l’Union Laïque et Citoyenne des Consommateurs (ULCC) composée des associations de consommateurs   ADEIC, CNAFAL et LÉO LAGRANGE. L’ULCC peut dès à présent revendiquer un maillage qui couvre l’ensemble du territoire grâce à la l’addition des implantations, des réseaux et à la complémentarité des compétences de chacune des organisations qui la composent.

Pour des raisons juridiques et d’agrément, chacune de ces organisation gardera – au moins dans un premier temps – son identité à laquelle sera adjointe celle de notre regroupement (ULCC).

Ainsi, pour ce qui concerne le CDAFAL 95 votre Service Conco de vient désormais CDAFAL95-ULCC.

C’est maintenant un outil couvrant un plus large spectre, agrégeant les compétences et les performances de chacune de ces associations de consommateurs fondatrices qui est mis à la disposition de l’ensemble des citoyens de 7 à 77 ans (comme l’affirme un slogan publicitaire) et au-delà.

Le CDAFAL95-ULCC est toujours à votre disposition pour vous apporter tout son concours !

Mis en ligne le 18 nov. 2019
Mise à jour le 19 nov. 2019 10:00