Mobilisons-nous
pour le référendum d’initiative partagée
contre la privatisation totale d’Aéroport de Paris

Bon ! Bien sûr il faut obtenir 4,7 millions de signataires et c’est plus que la votation citoyenne sur la Poste, bien sûr le gouvernement ne facilite pas les signatures de ceux qui n’ont pas accès à internet ou ne sont pas des érudits de l’informatique, bien sûr ceux qui ne comprennent pas les termes sibyllins des premières pages, ceux qui s’inquiètent d’être fichés, ceux qui ont un smartphone et qui ne verront pas la petite case à cocher à droite et penseront que le bouton « suivant » ne fonctionne pas, ceux qui auront mis leur premier prénom et pas tous leurs prénoms… auront tous tendance à cliquer sur le gros bouton rouge «Abandonner » (le seul qu’on voit bien)…

Bref ce n’est pas simple,… mais si malgré une gauche et un mouvement social à la peine, malgré l’essoufflement de la révolte des gilets jaunes etc, etc… on y arrivait quand même ? Quel bonheur ! Quelle victoire ! 10 ans que l’on n’a pas connu un tel moment !

Alors cela vaut le coup de se mobiliser et de tout faire -tout faire !- pour accompagner nos concitoyennes et concitoyens dans cette démarche que la complexité de la procédure administrative peut rebuter !

Cela vaut la peine d’empêcher qu’un fleuron public à la confluence de problématiques technologiques, industrielles, commerciales, environnementales, de sécurité nationale, de formation, d’emploi… soit totalement livré aux appétits de la finance internationale.

Alors dès aujourd’hui, quelles que soient nos chapelles, quels qu’aient été nos votes aux élections précédentes, convergeons ensemble pour obtenir une mobilisation historique de 4,7 millions de citoyens !!!

Résistance sociale vous invite à voter et à partager largement ce mail auprès de vos amis pour qu’ils votent à leur tour !

Voici le lien pour pouvoir voter  :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Pour voter afin d’essayer d’obtenir un referendum contre la privatisation d’aéroport de Paris, voici le mode d’emploi :

  1. Munissez-vous de votre carte nationale d’identité (CNI)
  2. Cliquez sur le lien indiqué ci-dessous
  3. Cliquez sur case ” je soutiens ” (petite case à droite de la date de clôture (cette case est invisible sur smartphone il faut faire glisser l’image sur la droite)puis sur cliquez sur SUIVANT
  4. Remplissez les cases :
  • France
  • choisir le département où vous votez habituellement
  • saisir la commune où vous votez (attention on vous la proposera avec son numéro d’INSEE qui est différent du code postal)
  • saisir votre nom
  • saisir tous vos prénoms dans l’ordre de l’état civil (comme sur votre CNI ou votre carte d’électeur ou d’électrice avec seulement un espace entre eux, pas de tiret)
  • cochez la case de votre sexe
  • saisir votre date de naissance
  • choisir votre pays de naissance
  • choisir votre département de naissance
  • saisir votre commune de naissance
  1. Cliquez sur SUIVANT
  • saisir votre numéro de CNI (il est situé sur votre CNI au recto en haut)
  • saisir la date de délivrance de la CNI (elle est située au verso ; saisir d’abord le mois et l’année puis le jour)
  • saisir le département de délivrance de la CNI
  • saisir votre mail
  1. Cliquez sur VALIDER LE SOUTIEN

7.Toutes les infos que vous avez saisies s’affichent ; vérifiez-les !

  1. Allez en bas de l’écran pour saisir les caractères montrant que vous n’êtes pas un robot (attention à bien faire la différence entre les minuscules et les majuscules)
  2. Cliquez sur CONFIRMER LE SOUTIEN

N’oubliez pas d’imprimer ou d’enregistrer votre récépissé de vote !

Pour le référendum d’initiative partagée
contre la privatisation totale d’Aéroport de Paris, je clique ici